Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Réunion transfert serveur 21/05/14

+2
Alamanda
Locknar
6 participants

Aller en bas

Réunion transfert serveur 21/05/14 Empty Réunion transfert serveur 21/05/14

Message par Locknar Jeu 22 Mai - 9:01

Objet : transfert vers PA ou RA, compte rendu des discussions, réponses aux interrogation s des guildeux.
Pourquoi nous n'allons pas sur PA ?

Il apparat que sur Pierre Arborea, l'organisation du serveur est loin d'être acquise. La plupart des guildes fonctionne de manière autonome. Des désaccords profonds semblent de plus entraver toute possibilité d'organisation durable. Nous nous retrouverions sur un Fort Ranik bis, ce qui n'est pas notre souhait. De plus, l'insinuation que nous serions cantonné à la gestion de la home map nous a fort déplut. 

Pourquoi nous allons sur RA ?

L'organisation sur RA est nettement plus pointilleuse. 90% des guildes sont parvenues à fonctionner ensemble dans l’intérêt de leur serveur. Concrètement, ils manquent de guilde défensives et la home map manque de structure guilde parallèle au bus pick up en prime. Ceci dit, elle n'est pas totalement délaissé comme c'est actuellement le cas sur FR. Etant donné le classement du serveur il apparaît évident que d'autres guildes, ou pick ups prennent déjà en charge ce que nous faisons sur Ranik. Il sera donc possible de varier nos activités et de nous concentrer sur les progrès de la guilde. Concernant les files, à l'heure actuel sur RA, il n'y a pas de file entre 20h et 20h30. N'oublions pas de surcroit que par rapport aux autres guildes, nous avons toujours eu l'habitude d'êtr présent sur les maps plus tôt, notamment les guildes qui nous suivent sur RA. Donc nous n'aurons aucun soucis à faire entrer notre raid sur la map que nous aurons choisi. Le respect scrupuleux du GDoc par les guildes de RA aidant à cela. Pour les retardataires, nous ne sommes pas non plus inquièt. Il semblerait que les files soient peu nombreuses et extrêmement volatiles. Les SOW ont put rentrer en prime à 18 sur une map à 21h30 en moins de 10 minutes  début Mai. 

Quel sera le coût du transfert ?

En dehors des ligues, il est basé sur la population du serveur : moyenne : 500 gemmes, élevée : 1000 gemmes, très élevée : 1800 gemmes. Roche de l'Augure a une population élevée à l'heure actuelle. Etant donné ses résultats, les résultats obtenus par Pierre Arborea et l'attrait que peuvent constituer pour des guildes jouant moins serveur que peuvent avoir Mer De Jade et Vizunah, on peut raisonnablement estimer que d'ici la toute fin des ligues, la population de RA devrait restée en élevée. Donc 1000 gemmes (tarif actuel au 22/05/14 par ailleurs). Une cagnotte a dès à présent commencé à être constituée pour permettre le transfert de tous. Cette cagnotte nous permettra aussi de financer des améliorations de guilde sur place dans les meilleurs délais.


Avons nous le niveau pour réussir sur Roche de l'Augure ?

Oui et non. Oui nous avons toutes les cartes en main pour réussir sur Roche de l'Augure. Non à l'heure actuelle nous ne les utilisons pas. De prime abord, je tiens à dire que le lead map que nous avons longtemps pratiquer sur Ranik, surtout sur la home, ne nous a clairement pas rendu service. Noyer dans la masse, beaucoup d'entre nous ont pris de mauvaises habitudes qu'il faudra perdre. Nous avons deux soucis à l'heure actuelle : nous n'atteignons pas les 50% de lourd, minimum requis, et nous n'arrivons pas à concentrer suffisamment régulièrement notre DPS. Pour le premier soucis, j'ai indiqué lors de la réunion que le passage de 4 personnes jouant léger à l'heure actuelle en guerrier, gardien ou ingénieur réglerait le problème qui ne se pose d'ailleurs que lorsque nous tournons à 30 et 30+. Lorsque nous sommes à 25 la composition est parfaite et les résultats s'en ressentent : bien appuyer par leur cellule càc, les distances expriment bien plus aisément leur potentiel offensif. Concernant le deuxième problème, il sera en partie résolu en se débarrassant du premier. La pression maintenue sur notre cellule distance est considérable, ils constituent des cibles nombreuses et de choix pour l'adversaire. Moins nombreux et mieux soutenu par al boule càc ils pourront plus se concentrer sur le placement de leurs AOE. Nous les entraîneront également à poser de plus en plus rapidement leurs AOE dans des espaces restreint pour venir à bout rapidement de nos adversaires. 

Au sein de la guilde, tout le monde va-t-'il transférer ?

Malheureusement non dans un premier temps. Nous n'avons pas put joindre trois de nos membres pour le moment. Deux d'entre nous ont manifesté le souhait de voir l’évolution de ranik dans les semaines suivant les ligues. Ce choix nous attriste, mais nous l'acceptons et le respectons. Ils restent bien évidemment au sein de la guilde et nous rejoindrons probablement plus tard. En attendant, ils seront nos chroniqueurs de la vie Ranikienne post IKAR - NOD Smile (post apocalyptique dirons certains ^^).

Quand migrerons-nous ?

Nous commencerons à migrer à partir du mardi 3 Juin au matin.




Voila voila, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser à la suite de ce post. Merci d'avoir pris le temps de lire le compte rendu Smile
Locknar
Locknar

Messages : 505
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réunion transfert serveur 21/05/14 Empty Re: Réunion transfert serveur 21/05/14

Message par Alamanda Jeu 22 Mai - 10:14

Le lead pu a desservi la guilde, cela signifie-t-il la fin du lead pu ? Sur RA le but est de jouer en guilde fermée ?...
Alamanda
Alamanda

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réunion transfert serveur 21/05/14 Empty Re: Réunion transfert serveur 21/05/14

Message par Locknar Jeu 22 Mai - 11:38

Dans les premiers temps il n'y aura pas de lead PU sur RA de notre part en prime. Nous souhaitons d'abord observer et nous familiariser à leurs façons de faire. S'il devait y avoir une seule consigne, cela serait profil bas au démarrage. Nous ne souhaitons pas arriver sur RA en roulant des mécaniques. A Rome, faisons comme les romains Smile ... tout en gardant nos spécificités et en définissant le style de jeu qui nous convient pendant ce nouveau départ. 
Locknar
Locknar

Messages : 505
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réunion transfert serveur 21/05/14 Empty Re: Réunion transfert serveur 21/05/14

Message par Grumeau Jeu 22 Mai - 11:55

Désolée, j'avais le cerveau lessivé hier, j'ai complètement zappé la réunion Neutral


Hors ligues, le transfert bloque aussi l'acces au MCM pendant 1 semaine ? 


Concernant le niveau, est-ce qu'il serait pas plus sage de rester sur FR quelques semaines pour entrainement avant de migrer sur RA où le niveau est plus sévère ?
Je ne suis plus trop le raid en ce moment, mais en général quand les gens se font rouler dessus toute une soirée ça a plus tendance à les faire déconnecter à 22h30 qu'à les rebooster pour y retourner toute la nuit. (les Red Guard m'ont un peu traumatisée pendant la 1ere ligue, si c'est tous les soirs comme ça...  pale )


Ca fonctionne comment l'organisation des guildes sur RA ? Planning hebdomadaire ? (un peu comme les RDT avaient mis en place à un moment ? )
Y a suffisamment de guildes indépendantes pour qu'il y ait plusieurs groupes guilde sur la map, et pas une seule malheureuse qui défende la home map contre vents et marées pendant que les autres jouent ailleurs ? (toute ressemblance avec des événements réels serait pure coïncidence, bien sur)


Et vous avez eu des avis (négatifs) de la part d'autres personnes que les représentants qui vous ont approchés ? Rolling Eyes
Ca changera pas mon transfert, mais j'aime bien savoir où je mets les pieds, et les avis négatifs sont souvent plus instructifs que toute présentation pailletée.


Quelles guildes partent ? Quelles guildes refusent  ?
Grumeau
Grumeau

Messages : 49
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réunion transfert serveur 21/05/14 Empty Re: Réunion transfert serveur 21/05/14

Message par Locknar Jeu 22 Mai - 12:24

Alors dans l'ordre des questions :

Non

Tombez sur des serveurs plus faible va nous ramollir. Le vrai soucis des serveurs que nous affrontons à l'heure actuelle est le manque de constance dans le niveau de leur guilde, allant d'n extrème à l'autre. Nous avons besoin de plus de stabilité et de repères pour progresser. Un nouveau départ centré sur les progrès de chacun dans un premier temps, plus que sur le baby sittage obligé d'une map fera énormément de bien.

De 2 à 5 groupes guildes par map. la plupart des guildes tourne sur un format 15 - 20. Quelques guildes 30 - 40 à noter comme les PTT (on ne se moque pas).

Les avis des personnes hors représentants sont globalement très positifs. On peut raisonnablement dire qu'à défaut d'être le meilleur choix, RA est le moins pire et donc le plus attrayant. 

MTC, NOD, IKAR plus quelques membres de l'alliance US. 
Locknar
Locknar

Messages : 505
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réunion transfert serveur 21/05/14 Empty Re: Réunion transfert serveur 21/05/14

Message par azerk Ven 23 Mai - 17:45

ça fait combien de po à peu près les 1.000 gemmes?
azerk
azerk
Esclave

Messages : 199
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Réunion transfert serveur 21/05/14 Empty Re: Réunion transfert serveur 21/05/14

Message par azerk Ven 23 Mai - 20:54

ça marche, ça fait 1an que j'ai pas vendus mes ectos donc je dois largement les avoir ^^
azerk
azerk
Esclave

Messages : 199
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Réunion transfert serveur 21/05/14 Empty Re: Réunion transfert serveur 21/05/14

Message par Locknar Ven 23 Mai - 21:36

Petit changement : nous switchons le samedi 31 mai.
Locknar
Locknar

Messages : 505
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réunion transfert serveur 21/05/14 Empty Re: Réunion transfert serveur 21/05/14

Message par Manjak War Dim 25 Mai - 12:27

ok pour moi je vous suis Wink
Manjak War
Manjak War

Messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

Réunion transfert serveur 21/05/14 Empty Re: Réunion transfert serveur 21/05/14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum