Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Optimisation de mon build Nécro

2 participants

Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Optimisation de mon build Nécro

Message par Quicky Muerta Mer 23 Oct - 11:38

J'ai essayé d'optimiser mon Nécro en McM dont je vous rappelle le build initial :

https://ikarosgw2.forumgaming.fr/t251-mon-necro-mcm

Voici à présent le build optimisé :

http://gw2skills.net/editor/?fQIQRBLhdu1IjWne6mxG/mCZqQ3AVYXiUUMHD1jyxd+QA-jQDBYhAYjS0kFhmKIQJfBJ7RjNTCqqpIasqaIabY6YDq2YWRzgWoGA-e

- maximisation de la compétence "transfert de vie" qui fera 100% de coups critiques avec des critiques à environ 60%. Le sceau de dépit et le pouvoir du sang boostent très sérieusement les dégats.
La résistance du "Death Shroud" est bien plus importante ce qui permet d'en faire à la fois un tank et une grosse source de dégats directes (tout en healant les alliés avec le tranfert de vie).
- légère diminution des dégats par altération et de la précision afin de maximiser puissance, robustesse, vitalité et dégats critiques.
- ajout d'un switch Hache/Focus. Le 3 de la hache permet d'obtenir entre 3 et 15 secondes de Représailles, ce qui n'est pas inutile avant de foncer tête baissée dans un bus ^^
- ajout de 2 traits au lancement du death shroud : on obtient désormais 3 secondes de Représailles, et ça lance automatiquement "Sang affaiblissant" qui provoque faiblesse et saignement aux ennemis à proximité.

Conclusion :
- ce Nécro fait des gros dégats en bus (transfert de vie + épidémie)
- ce Nécro peut foutre aveuglement et givre à un bus en permanence pendant 20 secondes (élite) tout en faisant un excellent tank.
- ce Nécro peut soigner 5 alliés durant le combat tout en faisant des coups critiques (déclenchement d'AoE grâce aux sceaux sur les armes)
- ce Nécro va enfin pouvoir résister à un voleur en 1vs1 grâce à Représailles
- les runes du voyageur permettent enfin au Nécro de règler définitvement le problème de la vitesse !!! (faut voir le pris de chaque rune à présent)


Dernière édition par Quicky Muerta le Mer 23 Oct - 23:47, édité 3 fois

Quicky Muerta

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 40
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Re: Optimisation de mon build Nécro

Message par Quicky Muerta Mer 23 Oct - 11:42

Du coup ce soir pas de McM pour moi, je vais le tester en sPvP pour aller contempler les dégats et voir si l'AoE et les coups critiques marchent bien sur le transfert de vie.

Si je n'ai pas de mauvaise surprise, je vais réajuster mon build comme il le faut, achter les runes, et éventuellement monter un second artisanat lvl 500 pour avoir plus de choix dans mes armes.

Quicky Muerta

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 40
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Re: Optimisation de mon build Nécro

Message par Moee Mer 23 Oct - 16:32

Quicky Muerta a écrit:- les runes du voyageur permettent enfin au Nécro de règler définitvement le problème de la vitesse !!! (faut voir le pris de chaque rune à présent)
Je comprends pas ton souci avec la vitesse du nécro. Il a un des speed les plus long du jeu avec la forme fantomatique et le sceau de sauterelle qui augmente sa vitesse si tu veux pas bloquer un sort avec un cd qui te sert pas.

à mon sens ça sera plus efficace de switch rapidement en sceau de sauterelle pour les déplacements que de prendre des runes juste pour avoir un bonus de vitesse
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Re: Optimisation de mon build Nécro

Message par Quicky Muerta Mer 23 Oct - 17:28

Ben disons que...je suis fainéant lol. la flemme de changer mes compétences toutes les 2 secondes. Cela dit ce que tu dis se tient.
Qu'appelles tu la forme fantomatique ? = le linceul de mort ?

Quicky Muerta

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 40
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Re: Optimisation de mon build Nécro

Message par Moee Mer 23 Oct - 17:53

Nan, le déplacement spectral. le cd est un peu long mais y'a ~30sec de speed dessus, ça permet de bien rattraper un bus pour profiter des speed des autres une fois dedans (elem, gardien, envout, war...)
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Re: Optimisation de mon build Nécro

Message par Quicky Muerta Mer 23 Oct - 19:24

Jamais utilisé le déplacement spectral mais ça peut être une bonne idée.
Faut que je trouve une rune qui soit à la fois utile et complémentaire.
Merci du conseil Smile

Quicky Muerta

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 40
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Re: Optimisation de mon build Nécro

Message par Quicky Muerta Jeu 24 Oct - 12:48

Bon voilà après avoir pris en compte tous vos conseils d'hier soir, et réfléchi par rapport au but précis du build et aussi à mon budget, voici le build final j'espère :

http://gw2skills.net/editor/?fQIQRBLhdu1IjWne4mxG/mCZqQ3AVYXiUUMHD1jyxd+QA-jQDBIhQYhAojhmsI0UBBK5LiZPDZtqpIasabYqYI6YDq2YORW0DrGA-e

- j'ai ajouté le déplacement spectral
- j'ai enlevé puissance du sang qui ne dure qu'une grosse dizaine de secondes et peut se faire débuff à tout moment, surtout au sein d'un bus. De plus, stacker 10 might ne me permettaient d'en recevoir que 15 du groupe ce qui était dommage. J'ai ajouté à la place le sceau de dépit qui donne un bonus permanent en puissance.
- pour le stuff y a un peu de tout suivant ce que je souhaitais obtenir comme caractéristique au final (22k d'hp, +1600 de robustesse, +1500 puissance, entre 30% et 35% de chance de critique, prêt de 900 d'altération, > 60% de dégats critiques)
- pour les runes ça va me coûter 60 po environ, mais à la fin novembre je devrais les avoir sans problème. Pourquoi ces runes ? Ben déjà pour les dégats critiques, puis j'avais besoin de caractéristiques sur un peu toutes les branches.

Le but de ce build pour moi n'est pas non plus de faire max dégats, mais plutôt d'être un excellent tank au sein d'un gros fight, tout en faisant de très bons dégats à plusieurs cibles (5).
Une fois le transfert de vie déroulé, je peux passer en hache/focus pour obtenir des Représailles et un peu de soutien, ou bien rester en sceptre/cor pour continuer sur des dégats d'altération.

L'élite est à utiliser soit en début de fight, soit après le linceul. L'idéal c'est le linceul, puis l'élite, et on retourne en linceul après l'élite, et on finit les cibles restantes avec les représailles et les altérations.

Voilà hésitez pas à déposer vos avis et comment vous verriez ce build au sein d'un bus pour l'optimiser encore plus.

Quicky Muerta

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 40
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Re: Optimisation de mon build Nécro

Message par Quicky Muerta Mar 19 Nov - 12:26

Nouvelle mise à jour de build, j'essaye de l'optimiser au max Smile

http://gw2skills.net/editor/?fQIQNAW3djMaZ6Vaib8bKkpCdDUhdJSRxMMUPKn15DB-jAEBIjQojBmsAmKIQ5casJfAJQJqqpIasqaQabYaXoaYwqYBxaGxcWQziO1A-e

- Ajout du switch bâton
- le puit de souffrance peut se remplacer par le mur spectral


Dernière édition par Quicky Muerta le Mar 10 Déc - 11:16, édité 3 fois

Quicky Muerta

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 40
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Re: Optimisation de mon build Nécro

Message par Moee Mar 19 Nov - 12:40

remplace plutôt le déplacement spectral par le mur spectral. Ce sort est vraiment puissant, si tu le balance au milieu d'un pack pendant qu'il repack pour buff ça peut vraiment faire la différence. ça va les séparer sans qu'il ai eu le temps de combo. Le temps qu'ils se repack le reste du groupe pourra en finir certain. Si t'as des soucis de déplacement demande à un guerrier cor de te grouper, normalement t'es sous perma-speed.

Après si c'est un build pour romming utilise plutôt le sceau de sauterelle, le speed est moins important mais il est constant, sur la durée ça vaut plus le coût.

Pour les attributs et l'équipement, ça fait trop longtemps que j'ai pas joué mon nécro pour en parler. Je suis pas trop au courant de ce qui a été up et ce qui a été nerf.
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Re: Optimisation de mon build Nécro

Message par Quicky Muerta Mar 19 Nov - 13:59

C'est un Nécro taillé pour le combat en bus. J'avoue que ne pas avoir de speed est assez flippant...et pourquoi ne pas remplacer le puit de souffrance par le mur spectral ?
Je trouve que le puit de souffrance n'est pas indispensable.

Quicky Muerta

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 40
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Re: Optimisation de mon build Nécro

Message par Moee Mar 19 Nov - 15:08

dans le bus t'as absolument pas besoin d'avoir ton propre speed, surtout que le speed du nécro est pas partagé avec les gens autour. Le puit de souffrance est un énorme apport de dps, et il fout de la vulné qui, au mieux, permet de faire plus de dégats, au pire, permet de griller un débuff supplémentaire à l'équipe en face.

Sinon comme je dis plus haut, change tes sorts avant les impacts, le temps que tout le monde buff puissance, tu peux switch rapidement. Mais faut être sur que le sort n'est pas en cooldown
Moee
Moee
Charr à crête rose

Messages : 196
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Re: Optimisation de mon build Nécro

Message par Quicky Muerta Mer 20 Nov - 8:25

J'essayerai sans speed pour voir si j'arrive à suivre ou pas.

Quicky Muerta

Messages : 102
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 40
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation de mon build Nécro Empty Re: Optimisation de mon build Nécro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum